Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Pour soumettre une commande sur le site internet Le Lin Quotidien, le client doit accepter les conditions générales de vente. Une fois que le client a cliqué pour confirmer son acceptation, cela signifie qu’il accepte les termes de la vente, tels que mentionnés ci-après.

PRODUITS

Tous les articles offerts sur Le Lin Quotidien sont uniques, littéralement. Ils sont fabriqués à partir du moment de votre commande, juste pour vous. Ils ne peuvent donc pas être retournés.

Tous les articles sont tous faits artisanalement et non à la chaîne et pourront ainsi présenter des différences mineures avec ceux montrés sur Le Lin Quotidien. Ils devront être embrassés tels quels.

Le délai de livraison varie selon les produits achetés.

Pour les rubans et cordelettes, le délai de livraison est de 2 à 7 jours ouvrables, excluant le délai de la poste. Pour les articles avec un bord effiloché, incluant certains modèles de vêtements et quelques articles dans le linge de table, le délai de livraison est de 7 jours ouvrables, excluant le délai de la poste. Pour tous les vêtements dont la finition est faite de manière experte ainsi que le linge de table cousu avec soin et les accessoires de bois fabriqués et peints à la main, ils vous seront livrés par la poste, dans un délai de plus ou moins quatre à six semaines, ce qui exigera un peu de patience ou de planification de votre part.

Le lin que nous utilisons a été lavé et séché à la machine avant d’être confectionné. Tous les articles peuvent donc être lavés et séchés à la machine de nouveau. Toutefois, l’on ne doit en aucun cas utiliser de l’eau de javel ou des produits de lavage contenant des agents de blanchiments. L’eau de javel et les agents de blanchiments occasionnent des taches de décoloration sur le lin, incluant le lin blanc.

Les motifs sur les vêtements ont été imprimés à la main avec de l’encre de Chine de qualité archive. Toutefois, ils s’estomperont doucement au fil des lavages pour donner un effet usé, de déjà porté.

Les pastilles de couleur représentent le plus fidèlement possible la couleur réelle du lin. Les couleurs ont été photographiées en utilisant une carte grise et la gestion du fichier a été faite sur un écran calibré, afin d’assurer la plus grande conformité possible avec la couleur originale. Toutefois, selon votre installation personnelle, ces couleurs peuvent être perçues un peu différente de la couleur originale.

Les vêtements

Les différents styles de tabliers et de robes-tabliers sont offerts dans une taille prédéterminée, qui varie selon les modèles. Ils peuvent cependant convenir à un certain éventail de tailles puisque ce ne sont pas des vêtements parfaitement ajustés.
Le tablier croisé (les styles Coco, Thalie, Mia, Matisse et Marianne sont des tabliers croisés) est un vêtement qui possède une certaine ampleur et qui est conçu pour offrir une aisance naturelle. Il s’ajuste sur soi en le croisant plus ou moins au dos.
Les mesures indiquées dans la fiche-produit de chaque tablier et robe-tablier peuvent varier de quelques millimètres avec ceux que vous recevrez.
Pour votre satisfaction, assurez-vous de prendre connaissance des mesures indiquées dans la fiche-produit de chaque modèle et de prendre vos mesures afin de vérifier si celles-ci correspondent à votre taille ou à vos préférences.

Le linge de table

Le linge de table offert sur Le Lin Quotidien est tel que montré sur les photographies, soit les bords sont ourlés avec soin et les coins sont repliés à 45 degrés, soit ils sont effilochés. Les mesures indiquées dans la fiche-produit de l’article peuvent varier de quelques millimètres avec ceux que vous recevrez.

Les Accessoires de bois

Les accessoires de bois sont tous fabriqués un à un, puis ils sont peints et décorés à la main. Ce sont des produits uniques qui présenteront assurément des différences mineures avec ceux montrés sur le site internet. Ceux-ci doivent être embrassés tels quels, avec leurs différences mineures. Vous pouvez cependant être certains que tous les articles en bois sont fabriqués avec le plus grand soin et le souci de l’excellence qui est notre signature depuis toujours. Nous tenons à vous donner entière satisfaction.

CONFIDENTIALITÉ

Sur Le Lin Quotidien, nous reconnaissons l’importance de respecter votre vie privée. Vos informations personnelles seront traitées avec respect et avec discrétion, dans la plus grande confidentialité.
Nous ne conservons que les informations pertinentes pour lesquelles vous avez donné votre accord et qui nous permettent d’entretenir des relations d’affaires avec vous.

DROITS

La marque Le Lin Quotidien ainsi que les photographies présentées sur le site internet sont la propriété exclusive de l’entreprise Le Lin Quotidien. Leur usage est formellement interdit.

LIVRAISON

Tous les envois sont faits par Postes Canada via le service Colis Accélérés.
Les clients sont responsables des frais d’envoi, qui incluent une assurance couvrant le montant total de l’achat, achetée au moment de passer la commande.
Les clients sont responsables des frais de douane additionnels en cas d’envoi à l’international.
Les clients sont responsables de fournir des informations exactes concernant l’adresse de l’expédition. Nous ne sommes pas responsables des erreurs ou des omissions commises à ce sujet et qui compromettraient la réception du colis.
Si le colis devait se perdre en cours de livraison, il incombe à Postes Canada de rembourser le client.
Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsables des délais de livraison qui seraient inhabituels, en cas par exemple de la perte du colis, du mauvais temps ou d’une grève qui surviendrait dans un moment inopportun, tel que la période des Fêtes.

Articles endommagés lors de la livraison

Les accessoires de bois seront emballés avec le plus grand soin, afin d’éviter qu’ils ne soient endommagés lors du transport. Ils sont les seuls produits qui pourraient subir des dommages matériels. Postes Canada est entièrement responsable de rembourser le client pour des articles qui seraient endommagés lors du transport.