À propos

France Quirion

Je suis photographe et aussi une artiste, une maman, une mamie, une personne qui aime le beau et le bien. Lin + Quotidien allie mes deux passions, la photographie et le style de vie au naturel. Le lin a toujours pris une place prépondérante dans ma garde-robe. Je suis de plus convaincue que le lin est le choix qui s’impose dans le contexte actuel. Acheter des choses faites pour durer issues d’une petite production artisanale locale s’inscrit dans l’esprit du temps. Choisir une fibre dont l’empreinte est faible sur l’environnement, une matière noble, toujours synonyme d’élégance est un achat responsable et durable. En résumé, Lin + Quotidien, c’est l’intégration des arts et de ma philosophie de vie.

François Gagné

Mon mari, François Gagné, fait partie intégrante de l’équipe. Il soutient toujours tout le travail de fond. On ne le voit pas aller, mais il n’arrête jamais. C’est lui qui fabrique tous les articles de bois présentés sur Lin + Quotidien . C’est un homme qualifié dans plusieurs domaines, jardinier et artisan accompli, il fait tout de manière dédiée, ne visant que l’excellence.

Fabienne Veilleux

Notre équipe ne serait pas complète sans Fabienne Veilleux. C’est d’elle que j’ai appris un nouveau métier, celui de couturière, pandémie oblige. Fabienne sait tout faire en couture. Elle connait toutes les astuces pour faire un travail exceptionnel. Son efficacité est redoutable. Elle est un as dans notre jeu.

Finalement, nous voulons terminer en disant que nous sommes reconnaissants de tailler, de coudre, de dessiner de nouveaux modèles, de repenser les choses, de couper le bois et de créer pour vous. Merci de soutenir notre petite entreprise 100% locale! Seul le lin provient d’ importation, parce qu’il n’est plus cultivé ni transformé ici au Québec pour la fibre textile. Espérons  un jour renouer avec notre passé, où la culture du lin faisait partie des activités de la ferme au sein de tous les petits villages de campagne.