Publié sur Laisser un commentaire

Lin, masques et pandémie

Au cours des deux dernières semaines, Lin + Quotidien s’est donné une nouvelle image, non plus florale et romantique, mais graphique et moderne avec des couleurs terre, qui conviennent si bien au lin. Tout cela représente aussi notre cheminement durant la pandémie de la Covid-19, qui nous a permis de nous poser et de réfléchir aux choses auxquelles nous tenons le plus. Notre petite entreprise a alors pris une toute nouvelle direction en vous proposant ses masques sanitaires, mais en demeurant plus que jamais attachée au lin.

C’est d’ailleurs un bonheur de les coudre pour vous dans cette matière, couplée au coton tissé très serré, en pensant que notre produit vous rendra service, qu’il sera une protection additionnelle pour vous-mêmes et les autres. De plus, nous sommes convaincus que le choix de cette matière pour l’une des épaisseurs de notre masque sanitaire est un choix éclairé, en raison des propriétés remarquables du lin. Notons par ailleurs que le lin est le champion des fibres écologiques et que ce choix rejoint nos motivations profondes en matière de respect de la terre et de toutes les formes de vie.

Parlons maintenant des propriétés remarquables du lin. D’abord, signalons que le lin est thermorégulateur. Ainsi, il apporte une sensation de fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver. Cela signifie aussi que nos masques de lin et coton offrent un petit plus en matière de confort, en raison de cet aspect thermorégulateur du lin. Toutefois, il ne faut pas oublier les qualités intrinsèques d’un masque sanitaire efficace sont l’étanchéité et l’ajustement. Or, un masque très étanche, qui ne laisse pas passer les particules, vous donnera nécessairement l’impression d’un manque d’air et de difficulté à respirer, augmentant la fatigue d’une journée. Il faut donc trouver la juste mesure à cet égard. Quant à l’ajustement, nous y avons vraiment réfléchi. Nous avons voulu faire quelque chose de simple, mais qui soit efficace sans être encombrant. Ainsi, en insérant une barrette nasale sur nos masques, il s’ajuste parfaitement sur votre nez et il ne glisse pas.  En vous offrant la possibilité de l’ajuster à vos oreilles avec la petite loupe de coton que nous avons ajouté, il ferme bien sans faire une pression sur les oreilles, qui portent déjà les lunettes pour certains.

Le lin est également anallergique, ce qui le rend particulièrement attrayant pour les gens qui ont des allergies de peau. C’est aussi la raison pour laquelle il est recommandé pour la literie dans les cas de psoriasis ou d’eczéma. Cela ajoute encore au fait que le lin soit un choix judicieux pour un masque sanitaire. Le lin est un tissu absorbant. Nul besoin de dire que cette propriété est parmi les plus appréciées dans le cas des masques sanitaires. Le lin est aussi très résistant. Avec les lavages intensifs auxquels seront soumis les masques sanitaires, le lin se démarque encore à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *