Publié sur Laisser un commentaire

Le col Claudine, une affaire de style

Notre col Claudine s’acoquine avec les styles que nous aimons le plus, rétro, boho, BCBG, preppy et classique. Voyez-les ici sur nos merveilleux modèles.

Réjeanne incarne merveilleusement le style boho chic. Ce style reflète la créativité et la liberté. En termes d’habillement, cela se traduit par un mélange de plusieurs genres, de diverses matières et d’accessoires. Ici, Réjeanne porte sa chemise blanche avec des franges et des broderies et elle l’a associé avec son blouson de cuir beige et son short en denim vieilli. Elle a agencé un méli-mélo d’accessoires artistiques et créatifs et s’est ainsi composé un look boho très personnel. En ajoutant le col Claudine noir détails gris, elle ajoute une petite touche rétro qui s’intègre merveilleusement bien avec son collier de perles et apporte une note BCBG, « bon chic, bon genre », classique et élégante. Avec sa robe imprimée léopard et son foulard noir, elle réinvente le style BCBG, un peu sauvage, toujours de très bon goût. En portant notre joli col Claudine noir détails gris sur ces deux tenues dont les styles sont complètement différents, elle montre que cette petite pièce de vêtements personnalise n’importe quelle tenue de manière originale.

Marie fait très rétro avec sa petite coupée à la taille ajustée, très tailor fit, dans le style des années 1950. Pour obtenir ce look parfait, la petite robe tombe juste au-dessus ou au-dessous du genou. Ce look 1950 est très tendance cet été. Avec le petit col Claudine gris, c’est un mariage naturel qui met l’emphase sur la féminité. Un look vintage, sans extravagance.

Kamylle incarne ici à merveille le style preppy. Elle présente un look soigné et très actuel, une association de vêtements créative, mais classique qui joue entre féminité et masculinité. Le style preppy  est un style classique, mais jeune, vivant et qui se réinvente selon la personnalité de chacune. Kamylle a agencé sa jupe crayon, son top en filet transparent et elle a complété sa tenue en portant ses espadrilles. Avec notre col Claudine blanc, elle s’est composé un style preppy unique, jeune, mais ultra sophistiqué.

On doit le mot « preppy » aux universités les plus influentes de la côte Est nord-américaine. Depuis les années 1920, les élèves issus des plus hautes classes sociales suivent une formation intensive pour intégrer les meilleures écoles des Etats-Unis. Le nom de cette formation est les « preparatory courses ». C’est donc sur les bancs de ces classes prépa ultra sélect que les étudiants ont réinventé les vieux uniformes de leurs parents. Ces écoles baignent dans l’univers de la tradition anglaise « upper-class ». L’ambiance y est donc très codifiée (uniformes, blasons, couleurs…). Les ambassadeurs du preppy ? Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger, qui ne manquent jamais une occasion d’en afficher sur leurs podiums.

Procurez-vous votre joli col Claudine ici!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *