Posted on Leave a comment

Lin + Quotidien : Breathing in the Christmas Spirit

On Lin + Quotidien, the site takes on a festive air. We want to infuse the Christmas spirit so that a visit to our small virtual country store will inspire you, make you happier and soften your daily life.
“In a world filled with stress and anxiety, people like to refer to things that make them happy, and Christmas decorations evoke that deep feeling that comes from childhood” (Steve McKeown, psychoanalyst).

For the holiday season under the sign of Covid-19, it will be necessary to imagine new ways of celebrating, while avoiding making this heavy reality heavy. I invite you to bathe in the atmosphere of Christmas, to fill your heart with beautiful images that make you feel good. To make this beautiful DIY project that you fell in love with a long time ago and that will always remain in your memory. To do something a little different, like decorating an outdoor fir tree for the birds by placing little wreaths that you will have made yourself by gluing grains for red cardinals, chickadees or nuthatches. Take the time to find out which of them bravely spend the winter with us and continue to offer us their songs in the worst conditions we can imagine.

Cook the Christmas dish, the one that made your family happy in another time, or the dish that your mother always happily cooked. Go outside to get some fresh air and collect a few branches of fir or pine and simply gather them into a pretty sheaf that you will tie with a ribbon that sleeps in the bottom of your drawers. This wreath placed on your front door will be a testament to your hospitality and your warm welcome. “It is said that people whose homes are decorated before Christmas are friendlier and more inclusive than those who do not decorate.

Collect pine cones and linger to discover them: the pretty rosettes of larch or cedar trees, the elongated pine cones often still full of sap from the white pine, the pretty round pine cones form the red pine or the elongated spruce cones of a beautiful reddish color.  Teach your grandchildren about pine cones, virtually if you have to. And again, give thanks for the evergreen trees, the color of hope and which make our winter landscapes so enchanting. These are simple gestures for which little effort is required, but which produce well-being.

Besides, it will soon be Black Friday and the invitation to consume will be planetary with crazy discounts, at the same time inviting to over-consumption. At Lin + Quotidien, we cannot offer discounts on our linen articles, simply because we make them to order, in a handcrafted way. We bet on the durable and timeless because we believe that we can live better with less and thus get closer to ourselves. Quality is our focus, not industrial production. We focus on the beautiful and the good that makes people happy and celebrates life. We focus on fine craftsmanship, the kind that once made women proud of their beautiful work and made them happy and proud of the work they did.

Thank you for your encouragement, your purchases, your advice, they go straight to my heart and allow me to continue to move forward. I invite you to purchase our beautiful handmade linen things, they are great gifts that will certainly be appreciated and become family treasures.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Publié sur Laisser un commentaire

Lin + Quotidien : Insuffler l’esprit de Noël

Sur Lin + Quotidien, le site prend des airs de fête. Nous voulons insuffler l’esprit de Noël afin que la visite de notre petit magasin de campagne virtuel vous inspire, que le beau vous rende plus heureux et adoucisse votre quotidien.
« Dans un monde rempli de stress et d’anxiété, les gens aiment se référer à des choses qui les rendent heureux, et les décorations de Noël évoquent ce sentiment profond qui nous vient de l’enfance » (Steve McKeown, psychanalyste).  

Pour le Fêtes de fin d’année sous le signe de la Covid-19, il faudra imaginer de nouvelles manières de célébrer, en évitant de rendre plus pesante cette lourde réalité. Et cela, nous le pouvons. Je vous invite à vous baigner de l’atmosphère de Noël, à remplir votre cœur de belles images qui vous font sentir bien. À réaliser ce joli projet de bricolage pour lequel vous aviez eu un coup de cœur il y a longtemps et qui vous reste toujours en mémoire. À faire des choses un peu différentes, comme de décorer un sapin en extérieur pour les oiseaux en y plaçant les mini-couronnes que vous aurez fabriquées vous-même en y collant des grains pour les cardinaux rouges, pour les mésanges ou pour les sittelles. Prenez le temps de savoir lesquels d’entre eux passent courageusement l’hiver avec nous et continuent de nous offrir leurs chants dans les pires conditions que nous puissions imaginer.

Faites la cuisine de Noël, celle qui a rendue votre famille heureuse à une autre époque, ou le plat que votre mère cuisinait toujours avec bonheur. Sortez dehors prendre l’air et recueillir quelques branches de sapin ou de pin et rassemblez-les simplement en une jolie gerbe que vous attacherez avec un ruban qui traine au fond de vos tiroirs. Cette gerbe placée sur votre porte d’entrée sera le témoin de votre hospitalité et de votre accueil chaleureux. » Il est dit que les personnes dont les maisons sont décorées avant Noël sont plus amicales et inclusives que celles qui ne décorent pas ».

Ramasser des pommes de pins et attardez-vous à les découvrir: les jolies rosettes des mélèzes ou des cèdres, les cocottes allongées souvent encore gorgées de sève du pin blanc, les jolies cocottes bien rondes des pins rouges ou celles, petites et allongées des épinettes, d’une belle couleur rousse.  Faites la leçon de pommes de pin à vos petits-enfants, virtuellement s’il le faut. Et encore, remerciez pour les arbres  toujours verts, couleur de l’espérance et qui rendent nos paysages d’hiver si féériques. Ce sont des gestes simples pour lesquels il suffit de peu d’effort, mais qui produisent du bien-être.

Par ailleurs, ce sera bientôt le Black Friday et l’invite à la consommation sera planétaire avec des rabais fous, en même temps que l’invite à la surconsommation. Sur Lin + Quotidien, nous ne pouvons pas offrir de réductions sur nos articles de lin, simplement parce que nous les fabriquons sur commande, de manière artisanale. Nous misons sur le durable et l’intemporel parce que nous pensons que nous pouvons vivre mieux avec moins et se rapprocher ainsi de soi. La qualité est notre point d’orgue, non pas la production industrielle. Nous misons sur le beau et le bien qui rendent heureux et célèbrent la Vie. Nous planchons sur les confections soignées, celles qui faisaient jadis la fierté des beaux ouvrages de dames et qui rendaient les femmes heureuses du travail accompli.

Merci de vos encouragements, de vos achats, de vos conseils, ils me vont droit au cœur et me permettent de continuer d’avancer. Je vous invite à magasiner nos belles choses de lin faites main pour Noël, elles sont des cadeaux de choix qui seront certainement appréciés et deviendront même des trésors de famille.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *