Publié sur 4 commentaires

Le Lin Quotidien pend la crémaillère

Voilà…Le Lin Quotidien!

Le Lin Quotidien vous ouvre la porte sur une nouvelle expérience d’achat en vous offrant des produits fabriqués sur commande. Et encore, si les rubans et cordelettes ou les articles dont le bord est effiloché seront livrés dans un délai d’une semaine, d’autres se laisseront désirer plus longtemps, le temps qu’il faut pour les fabriquer. Or, nous osons croire qu’à petite échelle, il soit possible de défier les standards actuels du tout, tout de suite et au moins cher. Nous proposons donc une manière de faire autrement qui défie les attentes habituelles des consommateurs, afin de concrétiser nos rêves

de vivre dans un monde plus humain. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons voulu suivre notre voix intérieure et risquer de poursuivre sur cette lancée. Sachez aussi que Le Lin Quotidien a demandé une année entière de travail à concevoir, dessiner, mesurer, couper, tailler, photographier, retoucher…et recommencer. Le proverbe, « 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage » s’est pleinement vécu ici.

Travail d’amour

Nous pouvons affirmer que Le Lin Quotidien est le fruit d’un travail d’amour et de passion. C’est aussi un lieu qui souhaite vous offrir un instant de beauté et de grâce. Laissez-vous imprégner par les belles compositions photographiques. Ressentez notre démarche d’authenticité. Prenez le temps de savourer la poésie des images, celle des mots et de vous bercer de douceur.

Bien sûr, en découvrant Le Lin Quotidien et en feuilletant nos pages, nous espérons que vous mettrez plus de lin dans votre vie. Nous souhaitons de tout cœur que nos tabliers et robe-tabliers vous ravissent et que le linge de table vous séduise. À dire vrai, nous croyons que le lin est la fibre de la vie. Une fibre qui se tisse intimement à notre patrimoine culturel comme Québécois, tout comme au patrimoine de l’humanité. Cette jolie fleur bleue qui danse au gré du vent est en effet la plus ancienne des fibres connues pour le tissage de divers articles usuels, des vêtements et du papier. Son histoire est jalonnée de vie et non de mort.

Fabriquer mieux

Sur Le Lin Quotidien, nous tenons à valoriser notre patrimoine culturel et nos savoir-faire. Ici, nous avons pris l’engagement de fabriquer mieux, à un rythme humain. Nous tenons également à offrir un salaire décent à ceux qui font des choses que nous aimons, avec d’abord la fierté de leur travail. Nous voulons de plus vivre plus en harmonie avec notre conscience écologique. Si cet aspect vous concerne, vous lirez avec bonheur l’article écosystème lin sur le site internet, Le Lin et le chanvre européen. Dans cette veine, le lin c’est ce fil d’Ariane qui nous permet de tisser toutes ces choses ensemble.

Clin d’oeil sur nos collections

Si vous souhaitez voir en vrai quelques-unes de nos créations, faites un détour au presbytère de Saint-Victor de Beauce. Vous y découvrirez là un petit magasin d’aliments du terroir et d’artisanat, La Victoroise. L’on vous y accueillera chaleureusement et vous pourrez découvrir quelques items de nos collections. Les heures d’ouverture de La Victoroise sont indiquées sur la page Facebook de l’entreprise.

 

4 réflexions au sujet de « Le Lin Quotidien pend la crémaillère »

  1. Toutes mes félicitations, mesdames, pour votre présentation.

    La passion créative se voit et se lit pour notre plus grand bonheur.
    Un lien se tisse et votre engouement nous titille .
    Beaucoup de cachet dans les produits offerts, de beaux objets qui font rêver. ..
    Je reviendrai vous visiter.

    Je vous souhaite une réussite à la hauteur de l’amour et la passion qui vous habitent.
    Marie T

    1. Marie,
      Votre commentaire nous touche beaucoup Réjeanne et moi. Vous lire nous donne l’espoir que des liens se tissent partout dans la communauté humaine, entre tous ceux qui apprécient le lin et les choses faites main. Merci de votre présence et de vos encouragements, ils nous sont très précieux.
      Sincèrement,
      France

  2. Quel magnifique composition, quelle magnifique présentation!

    J’ai moi-même la chance d’avoir un coffret à tisane, bien en vue sur mon splendide comptoir de granite noir, un coffret qui a mérité les félicitations de nombreux invités, déjà! Des couleurs intemporelles, contemporaines, un lien direct avec la nature, par le lin, par le bois, par la pierre dans ce cas, et par l’amour et la passion, sans exception. Ce site, ses collections, ses créatrices, tous ses acteurs, sont l’emblème de valeurs que nous chérissons tous, j’ose le croire, j’ose l’espérer… le travail dévoué, la valeur de l’humain et de l’humanité, la nature, la passion, l’équité. Merci, Le Lin Quotidien, Naturel Photographie, France, bien assistée de Réjeanne, de François, des couturières, pour ce tremplin vers un retour à la vie, à la nature!

    1. Bonjour,
      C’est à croire que Le Lin Quotidien nous fera découvrir le meilleur des gens, c’est l’essence du lin, il invite au meilleur…Ce commentaire est d’une richesse d’écriture unique, merveilleuse. On y lit un amour authentique à l’endroit des gens et beaucoup de reconnaissance envers la vie elle-même.
      Merci d’avoir pris le temps de le rédiger et de nous l’offrir.
      Au plaisir!
      France

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *