Publié sur 2 commentaires

Les effets bénéfiques du succès

Je suis une photographe passionnée, je couds avec grand bonheur, je dessine mes modèles de vêtements avec joie et j’écris pour l’immense plaisir de communiquer. D’autre part, je crois que la photographie requiert des talents de designer, comme la mode et tout ce qui s’y rattache. Avec Lin + Quotidien, ce sont ces aspects qui relèvent tous du visuel créatif, que je peux associer.

Cette semaine, j’ai lu un article du photographe Clay Cook « Six Investments To Level-Up Your Commercial Photography Business », qui m’a donné à réfléchir. Comme moi, Clay Cook n’a pas de formation reconnue en photographie. Il a été musicien et a connu tous les aléas de ce domaine avant sa reconversion professionnelle comme photographe. Je n’ai pas non plus de formation ni en photographie, outre les nombreuses années passées à lire sur le sujet et à faire de la photo de manière obsessive, ni en design de mode, ni en couture. En revanche, j’ai beaucoup cousu pour mes enfants, j’ai empilé les magazines mode et déco et j’ai toujours été interpellée par les beaux vêtements. J’aime les choses sobres, mais sophistiquées, classiques, mais revisitées, vintage, mais réactualisées. J’aime les matières naturelles et j’ai un penchant pour tout ce qui est noble, mais sobre et raffiné en essence, et le lin en fait partie. C’est cette matière que j’ai choisie pour mes collections. Je pourrai vous en parler plus dans un prochain post.

Revenons à Clay Cook et au titre de ce nouvel article, « Les effets bénéfiques du succès ». L’artiste raconte que cela lui a pris des années avant de comprendre qu’il ne s’agissait ni de pouvoir, ni d’argent ni de gloire. Au lieu de cela, il dit que le succès est clarté personnelle, santé et que cela lui donne aussi un amour durable pour son art.

J’ai réfléchi à ce que le succès représente dans ma vie, même si ce ne sont que de petits succès. J’embrasse totalement les réflexions du photographe dont la renommée est maintenant internationale. J’ajoute que pour moi-même, avoir du succès est ce qui me permet de continuer à avancer et que c’est également une source de motivation pour le faire. Le succès que je connais avec mes masques sanitaires de lin et coton me permet d’avancer. Tout cela grâce à vous et aux gens de La Fabrique de Blogs ici à Montréal.

Il ne s’agit pas de centaine de milliers de dollars, mais je suis fière de moi, de m’asseoir à ma machine à coudre et de faire le meilleur travail que je puisse, pour vous rendre le meilleur service possible. Je suis heureuse de recevoir vos commandes et je les remplis avec un grand empressement. Je suis reconnaissante que vous ayez trouvé mon site internet Lin + Quotidien et que les choses qui vous y sont présentées vous plaisent.

Au cours des prochains jours, je vais ajouter mes jolis cols Claudine amovibles faits de pur lin. J’ai redessiné le modèle en me basant sur un patron Simplicity du milieu des années 1900. Le modèle que j’ai créé monte moins haut sur le cou et j’ai revu l’arrondi du col afin de le rendre plus design. J’ai aussi cousu à la main une grosse agrafe à manteau pour le fermer sur le devant ou au dos, selon votre humeur.

Je vous laisse sur ces mots, en attendant de vos présenter mes jolis cols Claudine et de belles nouvelles photographies inspirantes, dont quelques unes sont déjà ajoutées sur ma page Facebook, Lin + Quotidien. Pour terminer, je vous pose aussi la question : Qu’est-ce que le succès représente pour vous?

2 réflexions au sujet de “Les effets bénéfiques du succès

  1. Bonne question, le succès se mesure de différentes manières selon les individus. Pour ma part, je tente de le mesurer à l’échelle du bonheur que ma famille et mon travail m’apporte. Rien à voir avec l’aspect pécunié.

    1. Merci beaucoup Anne-Marie, de votre réflexion partagée. Je pense que de mesurer le succès à l’aulne de son bonheur et du bonheur de sa famille est l’essentiel et qu’il n’y a pas de meilleur étalon que celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *