Publié sur Laisser un commentaire

Lin + Quotidien : Vous inspirer par nos créations

Sur Lin + Quotidien, nous pensons que notre entreprise prend encore davantage de sens depuis la pandémie qui nous a rappelé la fragilité de la vie. Elle nous aussi rappelé toute l’importance de l’achat local. Nous sommes également convaincus que de plus en plus de personnes ont à cœur de se responsabiliser davantage dans leur choix quotidien.

Le lin est la seule fibre textile qui permette de réduire l’impact écologique côté vestimentaire. Il est le choix no. 1. En effet, sa culture est la moins polluante de toutes les fibres textiles et celle qui requiert aussi le moins d’eau. Sa transformation, sauf dans le cas où on le teint, se démarque aussi des autres fibres textiles en étant également la moins polluante.

Nous voulons vous inspirer par nos créations faites de pur lin. Nous créons des produits éthiques au sein d’une petite production artisanale. Maintenant que la vie reprend son cours, notre beau lin est étendu partout dans la grande salle de taille. Nous nous affairons comme des abeilles pour vous proposer de nouveaux produits mode et maison.

Côté mode, nos charmants cols Claudine amovibles vous seront présentés dès la fin de juin sur Kamylle et Réjeanne, nos merveilleux modèles féminins. Ces cols en pur lin vous seront offerts avec des bords bruts dans la couleur blanche avec zigzag blanc ou avec zigzag noir, dans la couleur grise avec  zigzag ton sur ton, en noir et en lin naturel, zigzag ton sur ton également. Notre col Claudine est une création unique, inspirée d’un patron Simplicity qui date des années 1930. Nous avons redessiné la rondeur du cou pour en faire un modèle qui sera offert en taille unique. Ainsi, le classique se réinvente avec cette touche vintage, grâce aux agrafes à manteau qui vient le refermer sur le devant et lui donne un look vraiment branché.

Côté maison, nous cousons de beaux linges à vaisselle dans de nouvelles couleurs, cannelle, paprika, gris, noir en plus de ceux faits de lin naturel. Nous ferons aussi des serviettes de table dans ces mêmes couleurs. Ensuite, nous réintroduirons doucement nos choses qui étaient là avant la pandémie, à mesure que nous pourrons suffire à les produire!

Aujourd’hui 19 juin, France fête ses 60 ans et Lin + Quotidien sa première année. Le post sera moins long…Repassez nous voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.